9 novembre, 2014 - 10:44 436 Commentaires

1 ère bêtise.

Malo se met debout depuis ses 8 mois. Il ne marche pas encore mais il escalade déjà tout ce qu’il peut. Au début c’était comme ça, puis il a trouvé comment gagner en hauteur pour pouvoir chiper tout ce qu’on lui refuse ! Quelle joie de découvrir la panière et ses trésors… Et même pris en flag, miniloup garde son regard malicieux et son sourire.

5 novembre, 2014 - 10:22 432 Commentaires

Au sommet du monde.

Quand on a 5 ans, un gros tas de sable suffit à nous transformer en roi du monde. Voici quelques clichés de Noa, explorateur d’un jour, dans son ascension de l’Himalaya.

30 octobre, 2014 - 10:11 447 Commentaires

Halloween.

Et voilà c’est avec les copains et les copines que nous sommes partis à la chasse aux bonbons ! Super soirée.

30 octobre, 2014 - 10:01 428 Commentaires

4 ans plus tard …

Il y a comme un air de ressemblance au pied du cèdre à Genay …

26 octobre, 2014 - 8:44 439 Commentaires

Ma crapouille d’amour.

Parce que ça fait longtemps que nous n’avons pas donner de news de notre mini, voici un petit montage de sa frimousse de coquin rien que pour vous !

Malo va super bien. Il a commencé la crèche depuis septembre, chez les moyens et s’est vraiment bien adapté. Bien sur il enchaine les petits microbes (merci la collectivité) mais cela ne l’empêche de continuer son petit bonhomme de chemin et ses progrès. Monsieur est à deux doigts (ou plutôt deux pieds) de marcher :  lorsqu’on lui donne les deux mains il court !  Il arrive à faire un ou deux pas tout seul. Mais il gère le quatre-pattes et les déplacements debout en s’agrippant partout, il faut avoir l’œil car Mini s’enfile partout et touche à tout.

Toujours complice avec Noa, il faut avouer qu’il lui met un peu la misère. Dès qu’il est contrarié de ne pas pouvoir toucher aux jeux de son frère il n’hésite à le taper, lui mettre des coups de tête, Noa doit apprendre à se défendre de cette petite terreur.  Mais en générale Malo est filou, espiègle, joueur, et toujours tout sourire !

La première bougie approche à grand pas , il a bien changé notre p’tit plumeau!

24 octobre, 2014 - 9:41 427 Commentaires

L’anniv version pirate.

Cette année Noa a voulu fêté son anniversaire avec ses copains sur le thème des pirates. Nous avons profité d’un dimanche pluvieux pour réaliser de chouettes invitations style vieux parchemins. Noa les a distribués dès le lundi tout fier. Nous avons ensuite acheter un peu de déco pour l’ambiance, et voilà l’anniv pirate était ficelé !

Oui mais… En discutant avec les mamans des petits invités, je me suis vite rendue compte que les p’tits loups, aux vues de nos belles invits, avaient de grandes attentes côté animation. Et mon Noa qui s’est pris également au jeu, leur a promis de belles batailles (ah bon t’es sûr mon chéri? Non mon poussin, on a jamais parlé de trésor! gloups) Finalement Papa et Maman se sont mis à imaginer une histoire de pirate et on embarqué tous ces p’tits moussaillons dans une grande chasse au trésor  avec des défis de pirates (imaginés le matin même). Evidemment la sauce a pris direct avec les petits et tout le monde a passé un super après midi !

Et les fameuses invits…

 

24 octobre, 2014 - 9:06 430 Commentaires

5 ans !

Notre grand garçon vient de souffler ses 5 bougies … Déjà ! Nous avons fêté l’évènement sous le regard des papys et mamies, avec un Noa tout heureux d’avoir réunis tout le monde autour de lui.

Notre « chaton » a bien grandi et s’affirme de plus en plus. Il vit toujours dans ses histoires imaginaires, il aime toujours autant rire et blaguer. C’est un vrai bonheur de p’tit garçon curieux, un peu boudeur, espiègle, qui croque la vie avec ses deux nouvelles dents !

24 septembre, 2014 - 8:49 447 Commentaires

Noa le pompier.

La caserne de Genay a ouvert ses portes et nous en avons bien profité ! Noa a revêtu l’uniforme et est parti à l’assaut des différents camions. Nous avons vu de belles démonstrations qui l’ont impressionné, il a même testé le symbolique tuyau de pompier. Il était très fier (surtout d’entendre d’autre petits demander à leur parent si Noa était un vrai pompier, hi hi hi).

11 septembre, 2014 - 8:09 415 Commentaires

Accro-branche.

Comme Malo était à la crèche, j’ai profité de ce dernier mercredi avant ma reprise pour concocter une surprise à Noa. J’ai donc été le chercher à l’école à 11h30, puis pique-nique et direction l’accro-branche ! Noa était aux anges, son sourire scotché à ses lèvres en l’a pas quitter de l’après-midi. Je ne sais pas ce qui lui a fait le plus plaisir : de pouvoir grimper partout ou de porter un baudrier et un casque. Nous avons vraiment profité de ce moment rien qu’à nous deux et c’était drôlement agréable.

 

4 septembre, 2014 - 10:58 442 Commentaires

Veille de la rentrée…

No comment ;)